une méthodologie reconnue

OREGON AUDIOVISUEL c’est aussi une approche méthodologique qui tend vers un seul objectif : concevoir des solutions simples, ergonomiques et innovantes. Chaque projet, quel que soit sa dimension, est abordé avec la même rigueur.

Il s’agit lors d’une première phase de consacrer le temps nécessaire à l’expression et à l’analyse des besoins du client afin de lui apporter le meilleur conseil qui soit.

Ceci nous permet de constituer un premier dossier technique décrivant l’ensemble des fonctionnalités attendues, illustré par des schémas facilitant la compréhension et les échanges avec les architectes, maîtres d’ouvrages ou administrateurs réseaux.

La seconde phase consiste à éditer un planning prévisionnel pour chaque phase de travaux de réalisation et de mise en service.

Dans le même temps, nous coordonnons notre intervention avec l’ensemble des corps de métier présents sur les différents chantiers. De l’architecte à l’électricien, en passant par le fabricant du mobilier ou l’administrateur réseau, nous savons communiquer efficacement afin de faire avancer le projet et proposer des solutions cohérentes pour tous.

La troisième phase est celle de l’intervention sous contrôle de nos équipes techniques afin de réaliser l’installation et le paramétrage des équipements.

Notre intervention technique sur site consiste en une prestation globale qui va du câblage à la programmation des systèmes de pilotage centralisé en passant par le paramétrage des visioconférences ou le calibrage de la sonorisation.

La quatrième phase consiste à former et à accompagner dans leurs premiers pas, les utilisateurs à qui nous remettons une documentation simplifiée. L’objectif étant de les rendre le plus autonome possible tout en leur apprenant à exploiter au mieux les performances de nos outils.

Enfin, la cinquième et ultime phase consiste à pérenniser l’investissement de nos clients en assurant la maintenance préventive et curative de leurs installations. Pour ce faire, nous proposons différents niveaux d’engagement afin de libérer le client des contraintes liées à l’entretien et aux interventions de dépannage.

Il s’agit ici aussi d’optimiser la durée de vie des équipements en respectant les programmes de maintenance préconisés par les constructeurs.